STOP! Avant de commencer un projet vidéo il faut...

STOP! Avant de commencer un projet vidéo il faut...

Ce mois-ci, l’équipe de Pixel Nord s’est passé le mot pour te partager 10 trucs à savoir lorsque tu te lances dans un projet vidéo professionnel! Que ce soit des conseils avant, pendant et même après ton projet, on espère que cette vidéo t’éclairera et te fera rire au passage.

Cette vidéo est la deuxième de notre série Vidéo PRO 101 qui vise à démystifier le monde de la production professionnelle. Tu peux consulter la première sur le blog, où on te parle de demandes de subvention, plus spécifiquement la portion vidéo de ces demandes!

Transcript de la vidéo

Aujourd'hui, on implique notre équipe pour te partager dix choses à savoir quand tu fais affaire avec un producteur vidéo.

"Djouls,si t'avais une chose à dire à quelqu'un qui veut faire affaire avec un producteur vidéo, ça serait quoi ?

- Ce serait qu'une fois qu'une vidéo est livrée, pas besoin de la charcuter derrière pour en faire autre chose.

Une vidéo, c'est un objectif, puis si tu as besoin d’atteindre d'autres objectifs. Viens nous voir, on va en parler. "

"C’est clairement d'avoir des fichiers de logos en .AI, parce que c'est vraiment plus facile de travailler avec ça. Le conseil que je donnerais, ça serait de changer le titre de la vidéo avant de la poster, donc de mettre le nom de l'organisme dans le titre, le sujet de la vidéo."

"Eh bien moi, je dirais que si on utilise du vocabulaire que tu ne comprends pas, n'hésite pas à nous poser des questions et ça nous fera plaisir d'y répondre. C'est cool. Je vous dirai si vous rencontrez des difficultés par exemple au départ dans la phase de pré-production. Dites-nous le tout de suite, on peut souvent vous amener des solutions. Ça peut être plus simple que vous pensez."

"Toi Annabelle, tu leur dirais quoi ? Moi, je leur dirais vraiment de parler à ton traducteur le plus rapidement possible, même si ton idée est pas concrète, même si t'es dans les débuts, tu ne sais pas trop où tu t'en vas ? Nous, on est là pour t'aider à rendre ça concret puis à t'amener vers ton projet."

"Je leur dirais que tu n'es pas obligé de savoir ce que t'aimes, mais déjà de savoir ce que tu n'aimes pas. Parfois, c'est le plus important. "

"Un truc à savoir. En plus, l’avis d'une vidéo, elle s'arrête pas à sa livraison, donc une fois qu'elle est diffusée, on aime bien avoir des nouvelles. Et si tu as atteint tes objectifs."

"On dit jamais non à un café ou une petite collation pendant les tournages."

"Djouls t'as tu une seconde ? J'ai une question à te poser.

- Non, non.

- Mais je veux juste...

- J’ai pas le temps. Au revoir !

- Ok. Bon ben, je pense que ça, ça met fin à notre capsule pour aujourd'hui. Donc, merci.

- Quelqu’un a parlé pour le Google ?

- Ah non, c'est vrai, Tu veux tu parler? Vas-y.

- Mettez-nous un avis Google, ça va améliorer notre référencement."

Précédent

Pas besoin d'acheter une caméra vidéo!