3 recettes classiques pour te lancer sur les réseaux!
3 recettes classiques pour te lancer sur les réseaux!
Aujourd’hui, on te présente trois recettes maison pour te lancer dans la création vidéo avec ton organisme.
On le sait, des fois, commencer quelque chose de nouveau, ça peut être difficile de savoir où partir, alors cette vidéo est vraiment là pour te donner un petit coup de pouce.
Transcript de la vidéo
La vidéo, pas besoin que ça soit toujours compliqué. Aujourd'hui, on veut te partager des idées concrètes que tu pourras faire avec ton organisme. Dans le fond, c'est une base à laquelle tu peux y ajouter selon ton aise, ton temps ou ton énergie.
On commence avec un classique les "Behind the scenes". Donc tu peux montrer par exemple, comment on prépare un événement ou bien suivre un intervenant au courant de sa journée de travail. Ou par exemple, on peut aller montrer comment on prépare un dépannage alimentaire.
Nous, on fait de la vidéo, alors on pourrait te montrer comment ça se passe quand on fait un tournage chez un organisme. On peut aussi faire des vidéos, "récap" d'événements. Donc tu vas aller filmer les personnes qui participent, des conférenciers, ton kiosque.
Bref, tout ce que tu considères intéressant à partager. L'idée, c'est d'aller en filmer plus que pas assez, mais on ne veut pas faire un reportage, alors choisis tes trois ou quatre "shots" que tu considères les meilleures pour ta vidéo.
On a les vidéos, tu t'adresses directement à ton public, donc déposes ton cellulaire devant toi. Choisis le message que tu veux passer et garde ça cours et droit au but. Par exemple, tu peux présenter un service offert par l'organisme, inviter les gens à un événement ou bien passer un message pour sensibiliser à la cause de l'organisme.
On espère que ça t'a inspiré et que ça va t'encourager à passer à l'action. Si tu ne l'as pas déjà vu, on a fait un tutoriel pour t'aider à tourner de la vidéo avec ton cellulaire.
On se revoit dans le prochain épisode et entretemps, si tu as des questions, il y a des sujets que tu souhaites qu'on aborde, n'hésite pas à nous en faire part.